vendredi 12 novembre 2021

Bienvenu

 



Bienvenu sur ce blog où je vais partager mon expérience avec le poêle à pellet Martina Hydro de la marque Palazzetti. En effet lorsque j’ai voulu connecter ce dernier à mon installation domotique je n’ai trouvé que très peu d’information concernant ce poêle et plus généralement sur les poêles de la marque Palazzetti (dont l’électronique est de la marque Fumis by Atech electronics). J’ai donc décidé d’ouvrir la bête afin de comprendre son électronique et à partir des documents trouvés (manuel, photo, soft) de décortiquer le système pour arriver à mes fins…

3 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir ce blog . J'ai ce poele depuis 5 ans qui fonctionne bien. J'ai récupéré seulement quelques données interne de l'appareil par mon installateur. Ma question est , avec ce montage a t'on accès aux réglages installateur comme le fait celui ci.
    Bien cordialrmrnt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour oui vous avez accès à l'ensemble des paramètres et réglages.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a vous et merci pour ce Blog. J'ai récemment acheté un poêle Palazzetti MARTINA IDRO 15kw de 2014 d'occasion.

    Je l'ai raccordé à mon circuit de chauffage existant et il fonctionne bien en configuration 2.

    Depuis peu j'ai installé un thermostat déporté (wiser) avec module relais pour démarrer et arrêter mon poêle comme bon me semble (programmation journalière, mise en marche avant de rentrer via internet…).

    Ma maison et équipe de vieux radiateurs fonte et je suis en configuration 1 sur le poêle.

    Je trouve la régulation du poêle bizarre dans cette configuration car la température d'eau ne dépasse pas les 50°C (malgré le paramétrage a 70°C).

    Activation du contact relais Wiser. Démarrage du poêle, chauffe puis démarrage pompe circulation a environ 40°C mais la température de l’eau ne dépasse jamais 50°C et le poêle semble réduire sa puissance a cette même température 50°C.

    J’aimerai que la température de l’eau s’approche des 60°C pour tirer les avantages des radiateurs fonte et profiter de cette inertie de chauffe et ainsi éviter un redémarrage du poêle régulier ou d’une régulation base du poêle. Sachant qu’il n’y a pas d’hystérésis au niveau du thermostat Wiser.

    J'ai commande le matériel et récupéré le soft afin de vérifier les paramètres et mettre a jour mon poêle si besoin. Avez vous des indications sur les paramètres que je dois modifier afin que ma régule se fasse correctement. Merci

    RépondreSupprimer